Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washing Machine - Blog très très collectif
12 mars 2007

"Automne"

J'ai pointé le nez à la fenêtre et, voyant la pluie qui commençait à dessiner de fins liserais dans le ciel (ce jolie ciel gris d'automne), je me suis empressé d'enfiler mon plus beau cirer pour aller goûter aux joies de la saison. Une fois dehors, je fus immédiatement immergé dans un microcosme. L'instant était parfait, à commencer par cette odeur qui remontait des feuilles mortes aux milles couleurs jonchants le sol, mélangées à la mousse caractéristique des forêts de la région. Il y avait aussi les innombrables gouttes de pluie qui perlaient le long de mes cheveux, puis de mes manches, pour enfin venir se meurtrir sur le dessus de mes souliers. La lumière de cette journée automnale était étrange; à la frontière du jour et de la nuit, elle conférait aux éléments naturels tels, les arbres, les racines, et les rochers, un caractère singulier.
Toute cette nature environnante, là sous mes yeux, n'avais de cesse de me rappeler l'interminable goût sucré de la vie et de son infime durée. S'en suivit soudain un reflex aussi impulsif que jouissif: je me jetais au sol, et commençais à me rouler sur cet interminable tapis de feuilles dans lequel se battaient les tons rose-orangés ...
C'est précisément à cet instant que je me suis mis à éprouver cette enivrante sensation, qui vous prend et ne vous lâche plus; cette sensation d'être terriblement vivant, et de ressentir chaque vibration la plus infime et intime de ce lieu.


Flo°
Publicité
Commentaires
Washing Machine - Blog très très collectif
Publicité
Archives
Publicité